Danse avec les doigts, ou le « fitness du pianiste », est une méthode composée essentiellement d exercices destinés à faire travailler ses doigts au piano : ils répondront plus vite, avec plus de précision, et permettront une meilleure fluidité de jeu dans les mélodies. Elle s adresse aussi bien aux pianistes débutants que chevronnés, aux enfants comme aux adultes.
Ces exercices particulièrement adaptés et progressifs, associés à la découverte précoce des gammes, constituent un excellent échauffement, et apporteront une meilleure maîtrise de l indépendance des doigts.
Quel que soit le répertoire de prédilection de l utilisateur (classique, jazz, variété, musiques de films etc), ce « fitness des doigts » lui permettra de jouer avec plus d aisance, tout en développant également sa capacité de concentration et la qualité de sa pratique grâce au « fitness mental » : une nouvelle proposition dans la manière de penser ses exercices, pour travailler plus efficacement encore, grâce à l emploi, par exemple, de mots-clés, ou des techniques de projection mentale ; cet aspect a été conçu avec le concours de Dominique Meignen, spécialiste en Gestion mentale et Stratégies d apprentissage.
Une pédagogie particulière pour progresser plus rapidement, et de façon attrayante, notamment grâce aux nombreuses illustrations humoristiques de l artiste Waz.
Ouvrage conçu et fabriqué en France, 174 pages, illustré couleur, relié spirale.