Par KANE JOY. Le rythme, c'est du mouvement... Celui-ci nécessite des déplacements, avec tant de force, en tant de temps, selon telles durées, etc. Ceux-là peuvent être aussi réduits que la pulsation cardiaque ou la respiration, ou bien plus importants et visibles dans l'espace.
Le mouvement provoque des sensations musculaires : les muscles qui bougent, l'énergie dépensée pour bouger, les tensions et relâchements selon les appuis ou suspensions, l'attirance de la gravité, la résistance à la gravité.
'Le rythme dans la peau' incite la personne à bouger sur des rythmes musicaux dans l'espace / temps tout en chantant. C'est un moyen de faire la synthèse entre la sensation du rythme vécu et son nom et / ou sa description, pour ensuite le reconnaître oralement et visuellement afin de pouvoir le reproduire, l'interpréter et de s'en servir pour créer.
Ajouter à l'apprentissage la notion de plaisir permet de progresser plus rapidement et d'obtenir une meilleure mémorisation. Ainsi, ces chansons sont faites pour être à la fois drôles et instructives, être chantées, dansées et vécues avec les autres.
Elles sont classées par sujet plutôt que par âge ou niveau.
A piocher comme bon vous semble !...
Allez-y, ayez le rythme dans la peau ! / méthode - études / Méthode / Formation Musicale