Par VIVALDI ANTONIO. Le 'Gloria' RV 589 est l'un des compositions les plus populaires de Vivaldi aujourd'hui et l'un des plus régulièrement effectué des oeuvres vocales sacrées de l'époque baroque. Le travail était, selon toute probabilité, composé autour de 1716 pendant le temps de Vivaldi à l'Ospedale della Pietà, un orphelinat pour filles à Venise.
Bien que Vivaldi 'Gloria' (BA 8953) a été écrit pour voix solistes et choeur mixte, il est probable qu'il a été effectuée à l'orphelinat des filles avec des voix féminines seulement. Prenant cela en compte, arrangement soigneux Malcolm Bruno pour choeur SSAA revêt une certaine pertinence. Le travail, lorsqu'il est réglé pour les voix féminines ou choeur d'enfants, demeure un véritable chef-d'oeuvre.
Le 'Kyrie' RV 587 (BA 8954) pour deux choeurs et deux ensembles à cordes, comme prévu ici pour choeur de femmes, affiche son propre charme. Elle peut être réalisée en collaboration avec le Gloria comme un type de masse court.
Les deux régimes sont fondés sur les éditions Urtext récemment publiés de ces oeuvres. Les réductions pour piano de Malcolm éditeur de Bruno sont faciles à jouer et à préserver le caractère des oeuvres.
- Des dispositions efficaces pour choeur de femmes
- Avant-propos en anglais et en allemand
- Simple, les réductions pour piano idiomatiques
- Kyrie et le Gloria peuvent être combinés pour des performances
Les parties orchestrales pour la version originale SATB peut être utilisé pour l'exécution de ces dispositions./ Répertoire / SSAA