Brown, Clive. Par BRAHMS JOHANNES. Johannes Brahms Concerto pour violon, écrit pour Joseph Joachim, est resté un ouvrage de référence dans les programmes de concerts depuis sa première représentation en 1879. Bärenreiter de savante critique édition, préparé par Clive Brown, reflète non seulement score de Brahms autographe, une partie solo et réduction pour piano, mais aussi des copies personnelles du compositeur de la partition première édition et parties orchestrales.
Le score, réduction pour piano, parties d'orchestre et un commentaire critique (BA 9049) ont été publiés par Bärenreiter à l'automne 2005, ce matériau est maintenant achevée avec la publication de la partition d'étude. L'excellent avant-propos (Eng / Ger), prises à partir de la partition complète, est inclus dans cette partition d'étude. Il offre un aperçu de la genèse de la composition et la relation de travail entre Brahms et Joachim.
'L'édition Bärenreiter, grâce à la contribution extraordinaire Clive Brown, est la plus belle publication que je n'ai jamais eu le privilège de revoir.'
(ESTA - Nouvelles and Vues)/ Répertoire / Violon et Orchestre