Duetto by Rudolfo and Mimi from La Boheme. Par PUCCINI GIACOMO. Les opéras de Giacomo Puccini sont majoritairement dramatiques. Le maître du vérisme s’autorise à s’attarder sous la forme d’un air dans seulement quelques passages. Ces airs sont les points culminants de ses opéras et aussi volontiers interprétés sous forme concertante. Le chef italien Andreas Gies a arrangé les airs et duos les plus célèbres de Puccini pour un effectif réduit de vents, afin qu’ils puissent être joués même dans un cadre plus restreint. L’effectif des cordes peut être adapté, mais ne devrait pas être trop modeste en raison des nombreux passages divisi.
Le duo « O soave fanciulla » de Rodolfo et Mimi est un hymne à l’amour naissant et fougueux et capte merveilleusement bien l’atmosphère romantique du premier acte. Dans cette scène émouvante, le couple exprime ses tendres sentiments et l’espoir d’un avenir commun. Les mélodies poignantes reflètent l’expression variée et intense de la pureté, de la passion et du désir de bonheur commun.
Pour un son équilibré, nous conseillons un effectif minimum des cordes de 5-4-3-3-2. / Date parution : 2025-01-21/ Répertoire / Orchestre de Chambre, Soprano et Tenor Voice