Depuis 40 ans, Danny Willems photographie le chanteur Arno. Leur amitié a débuté avant même que le rockeur belge soit connu du public. Arno dit de son ami qu'il est le seul photographe en qui il peut vraiment « avoir confiance ».
Accompagnant la sortie du nouvel album d'Arno, en mars 2010 chez naïve, ce livre rassemble pour la première fois l'ensemble des photographies qui ont ponctué la carrière de l'artiste et la complicité des deux amis.
L'objectif de Danny Willems réussit à saisir les différents visages d'Arno, parfois très inattendus, avec ses mises en scène, ses outrances joyeuses et pleines d'énergie mais aussi dans des moments d'abandon, de simplicité plus mélancoliques. Au fil des années, Danny a pu accompagner et capter les métamorphoses de l'homme aussi bien que les événements importants de la carrière du chanteur.
Ainsi, ce travail riche et varié permet de redécouvrir le parcours d un artiste qui a su imposer sa singularité à travers le regard d'un proche qui s'avère aussi photographe de grand talent.
Au format d'un disque vinyle, cet ouvrage se veut au plus proche de son sujet, des explosions de couleurs ponctuent les décennies, des images très drôles succèdent à des tirages plus sombres. Vivant et multiple, comme Arno, ce livre est résolument rock.
Il sort une quinzaine de jours avant le nouvel album d Arno, et sa photo de couverture, choisie dans le même et dernier shooting de Danny avec Arno, est une déclinaison du visuel du CD.
Une exposition des photos du livre circulera en France et en Belgique.