Une Suite composée en 1920, en trois mouvements : 1/Presto, 2/Andante et 3/ Vif.
En janvier 1920, le critique Henri Collet a appelé Poulenc et cinq de ses amis compositeurs, le `Groupe des Six`, par analogie avec les Cinq Russes. Ce fut une marque pratique pour se faire de la publicité et Jean Cocteau, leur auto-proclamé porte-parole, fut rapide à saisir toutes les opportunités. Mais chacun des six insistait sur le fait que ce n'était qu'un groupe d'amis, sans but musical commun.
La Suite pour Piano de Poulenc et ses Impromptus pour piano se mariaient parfaitement avec les dires de Cocteau - ils sont clairs, insouciants et amusants. Mais les Promenades écrites en 1921 pour Artur Rubinstein, correspondent au côté plus sérieux de Poulenc, qui avait déjà du mal à se faire entendre.
Cette célébration en dix mouvements de différents modes de transport explore un certain nombres de nouvelles techniques musicales qui intriguaient les compositeurs dans les années 20. Le language qui en resortait devait être difficile à comprendre pour les pianistes de l'époque. / [Suite for Piano] / Classique / Partition /