Vendeur Américain (A propos)
PARTITIONS PIANO >

1ère Arabesque (Collection Anacrouse)


$9.95 - Voir plus - Acheter en ligne

Matériel : Conducteur

Piano Solo - Medium

SKU: BU.EBR-A029

Composed by Claude Debussy. This edition: French Edition. Classique. Anacrouse. Partition + Biographie + Notes sur l'oeuvre. Score. Editions Bourges #EBR-A029. Published by Editions Bourges (BU.EBR-A029).

ISBN 9790560150994. 8.58 x 12.48 inches.

La collection ANACROUSE offre aux pianistes novices et confirmés un large choix d’œuvres classiques, allant de la Renaissance à l’époque moderne.

Proposer tout à la fois des « incontournables » du répertoire classique et des pièces de compositeurs parfois oubliés, toutes d’une valeur pédagogique indéniable, tels sont les objectifs que nous nous sommes fixés. Chaque pièce, vendue à l’unité, a fait l’objet d’un travail éditorial attentif, tant sur le plan de l’établissement du texte musical que de sa gravure, afin de garantir aux musiciens les conditions indispensables aux plaisirs tirés du commerce fréquent de ces œuvres.

Les partitions sont proposées sous la forme d’ouvrages traditionnels (feuillets papier), et disponibles également par téléchargement.



Claude Debussy compose ses deux arabesques en 1888. Ces compositions font parties de la première période de son développement de l’écriture pianistique. L’avenir d’un nouveau langage se révèle dans ces pièces, par l’usage d’une conception moderne de la courbe mélodique, harmoniquement immobile. Cette conception caractérise la substance principale de l’idée d’une arabesque, si chère à Debussy.
L’arabesque n°1 revendique une forme ternaire de même que l’arabesque n°2. La première arabesque en mi majeur comporte des triolets déliés qui semblent suggérer l’évolution de son langage musical dans le traitement des arpèges et dans la facilité d’utiliser les modulations.
Dès son entrée dans le répertoire, la pièce prit une place constante dans la musique vivante. D’après Léon Vallas, sa «  souplesse fait songer à la brillante légèreté des ballets de Delibes ». Alfred Hitchkook nous fait entendre l’arabesque n°1 dans la scène du dîner dans le film « Les oiseaux ».
La première arabesque est à l’égal d’une pièce littéraire. Cette pièce exprime à demi teinte une ardeur raffinée et réservée des sens, comme un tableau impressionniste.
Amateurs de peintures de Seurat ou de Monnet, l’Arabesque n°1 vous fera découvrir l’univers à demi mot du premier grand musicien impressionniste qu’est Claude Debussy.

Instrumentation :

Piano seul


Editeur :

Editions Bourges


Information vendeur :Sheetmusicplus
Emplacement géographique :USA
Livraison :Livraison mondiale
Frais de ports :A partir de $2.99 pour la livraison internationale

© 2000 - 2024

Accueil - Version intégrale